Fort de mes expériences variées dans le Retail (FNAC, Carrefour, E. Leclerc, Brioche Dorée, Del Arte,…), et dans le B2B (Altavia, Eilyps, Thésis,...), mon approche consiste à réconcilier la stratégie de l'entreprise et l'état de l'art technologique.
L'objectif étant de transformer le Système d'Informations en levier de développement du business.
Au fil de mes responsabilités, j'ai tenu à développer un relationnel et fédérer les équipes, en tissant un réseau dynamique entre les collaborateurs. Facilitant l'écoute et la transcription des besoins en cahier des charges, par un dialogue constant et une communication directe, simple avec le public interne et externe (partenaires, clients) afin d'accompagner les changements importants de l'entreprise, de ses processus et de ses outils.
« Le contexte est plus fort que le concept » résume parfaitement ma vision d'un Système d’Informations s'adaptant au métier, en défiant les contraintes de la technique.
Cette fois-ci, c'est Laurent Béliot que nous accueillons dans CIO Révolution. Laurent DSI de transition partage avec nous sa vision particulière du métier de CIO. Il nous fait le plaisir de répondre à nos questions et de discuter de tout ce qu'il a pu apprendre durant toutes ses expériences en tant que DSI !
AssessFirst est une solution qui permet d’évaluer le potentiel des personnes en contexte professionnel. Pour ça, AssessFirst s’appuie sur l’évaluation de 3 facteurs clés :
Ce que les personnes peuvent faire (leurs capacités intellectuelles, tout ce qui a trait au raisonnement et à la faculté d’apprentissage),
Ce qu’elles veulent faire (on entre là dans le domaine des moteurs, des motivations et des besoins fondamentaux),
Et enfin comment elles se comportent (on est là dans l’univers de la personnalité et des comportements).
Laurent BÉLIOT (Directeur des Systèmes d'information Eilyps) présente la nouvelle architecture informatique d'Eilyps qui répond aux enjeux collaboratifs de demain. https://twitter.com/laubel35000
En 2 ans, l'architecture du SI et les outils métiers ont changé. Ils sont compatibles tablette et smartphone (Web Responsive Design), orientés décisionnel et garantissant la traçabilité des prélèvements effectués (RFID). 55% des salariés travaillent déjà en mobilité.
Les années à venir finaliseront l'accompagnement au changement (changement du métier, de l'approche client, des outils et du support) par un déploiement "viral" dans un esprit collaboratif. En 2017 85% des salariés seront en mobilité. Ils seront sous Androïd ou iOS.